Silky

Les scies Silky sont fabriquées à Ono, au Japon, la maison de la coutellerie d’acier la plus fine connue de l’homme. Fabriquant des scies artisanales depuis le début du 20ème siècle, Silky continue d’élever la barre pour une qualité, une durabilité et une efficacité que nul ne peut égaler. Dirigeant l’industrie autant au niveau du design que de l’innovation, les consommateurs de scies en sont venus à même changer leur dialogue; à la place de demander pour une scie, ils demandent désormais pour une Silky.

Conseils d’utilisation

Les scies Silky sont des instruments de précision, ils doivent être utilisés tels que recommandé; toute utilisation abusive peut abîmer la scie et n’est pas couverte pas la garantie limitée sur les matériaux et les défauts de fabrication.

  1. Les scies Silky coupent lorsque vous ramenez la lame vers vous ; elles ne coupent pas dans le mouvement inverse. La coupe lorsque la lame est ramenée demande moins d’énergie et permet un meilleur contrôle de la scie. Les lames minces ne plieront pas car elles sont sous tension tout en étant tirées. Si votre scie se coince dans une branche, ne pas pousser et ne pas arracher la scie, cela peut endommager la lame. Il suffit simplement de la soulever pour la libérer.
  2. Les résultats d’ingénierie de précision de Silky se trouvent dans une incision (kerf) très fine qui rend le sciage sans effort. Il n’est donc pas nécessaire de forcer pour scier; laissez la scie faire son travail pendant que vous la tirez à travers le bois!
  3. Le lames d’acier trempées ne peuvent pas être aiguisées avec une lime manuelle; la manière de les utiliser fait en sorte qu’elles se gardent aiguisées d’elles-mêmes.
  4. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, rangez la scie dans sa gaine de protection et à l’abri de l’humidité. Tenir hors de la portée des enfants.