Neos

neos_shopbrand

Scénario 1. Vous trouvez frustrant d’arriver au travail ou à un rendez-vous pour réaliser que vos chaussures sont détrempées ou glacées, vous laissant inconfortable pour le reste de la journée? Malheureusement, les journées de pluie ou de neige sont difficilement évitables, surtout en Amérique du Nord et il est parfois incommodant d’avoir à amener une paire de souliers supplémentaire lors de notre trajet quotidien. Doit-on toujours courir à droite et à gauche avec un sac de souliers?

Scénario 2. Votre emploi nécessite de longues heures à l’extérieur, d’entrer et sortir à répétition et/ou de changer fréquemment de type d’activité et de chaussures? Il faut souvent choisir entre une botte chaude et confortable et une chaussure qui s’enlève et s’enfile rapidement. N’y a-t-il pas un compromis?

Scénario 3. Vous avez enfin trouvé une chaussure orthopédique parfaite pour vos pieds tatillons; impossible de trouver des bottes assez chaudes offrant le même confort. Doit-on se résoudre à être moins confortable l’hiver? Que faire?

Pas de panique! C’est là que les couvre-chaussures Neos arrivent à la rescousse! Sauvez vos chaussures (et vos pieds!) de l’usure, de l’humidité, du froid et du sel de nos rues canadiennes avec leurs produits versatiles conçus expressément pour nos climats. Importés par une compagnie ontarienne, ils offrent différents modèles avec différentes options, mais les Neos ont des caractéristiques communes. Ils sont :

  • Légers, grâce à leurs empeignes de nylon flexibles (150 fils et en montant), facilement compressibles (idéal pour le rangement) et à l’épreuve de l’eau.
  • Dotés de différents types de semelles en caoutchouc améliorant la traction sur tout type de sol, plus particulièrement ceux détrempés.
  • Dotés d’un système efficace, rapide et intuitif pour les enfiler et les ajuster, adapté aux changements fréquents d’une utilisation quotidienne.
    1. Les Neos s’ouvrent complètement, de l’ouverture du mollet jusqu’au bout de la botte, grâce à une bande de Velcro doublé (donc toujours imperméable) très rapide à détacher et rattacher; peu importe le volume ou la forme du soulier à y mettre, l’enfilage s’en trouve incroyablement facilité.
    2. Une boucle à la circonférence ajustable vient se boucler en un seul clic sur l’avant du pied, contre la cheville, pour refermer solidement les Neos.
    3. Une corde ajustable passe dans l’ouverture du mollet pour permettre de resserrer et sceller les Neos contre les intempéries (et les bancs de neige!) en un seul geste.

Modèles tenus par
L’Oiseau Tonnerre

Uptowner Courts (à la cheville), les Uptowner sont des couvre-chaussures urbains doublés PrimaLoft®, parfaits pour les professionnels cherchant un couvre-chaussure pour le trajet quotidien. En raison de leur doublure ils sont très chauds (idéals pour jusqu’à -30 °C), imperméables, dotés d’une semelle épaisse à traction améliorée, compatibles avec des raquettes et se font du XS au XXL. Hauteur 9 pouces (23 cm), poids 3 livres (1.4 kilos).

Villager Les Villager sont compacts et sont les plus légers puisque non-doublés et dotés d’une semelle mince et flexible; c’est un modèle très facile à faire rentrer dans une valise pour un voyage! Ils montent à la mi-mollet, sont 100% imperméables (puisque faits en un seul morceau) et sont parfaits pour une utilisation quotidienne en cas de pluie ou de neige légère. Se font du XS au 2XL. Hauteur 10 pouces (28 cm), poids 1.45 livres (o.6 kilo).

Voyager Les Voyager sont à mi-chemin entre les Villager (la hauteur) et les Adventurer (la semelle). Ils montent à la mi-mollet, sont 100% imperméables (puisque faits en un seul morceau), dotés d’une semelle à traction améliorée, compatibles avec des raquettes et se font du XS au 3XL. Hauteur 11 pouces (28 cm), poids 2 livres (o.9 kilo).

Adventurer Les Adventurer sont des couvre-chaussures montant jusqu’au genou qui avec un grand volume intérieur. Elles sont recommandées pour, entre autres, les ambulanciers, les recenseurs, les pilotes de ligne et les militaires. Elles sont imperméables, présentent une semelle épaisse à traction améliorée, sont compatibles avec des raquettes et se font du XS au 2XL. Hauteur 15 pouces (38 cm), poids 2.3 livres (1 kilo).

Navigator Les Navigator sont le choix ultime pour les températures les plus froides et les expéditions là où la neige est profonde. Ils sont doublés, donc très chauds (facilement jusqu’à -30), 100% imperméables, résistants et stables avec l’incorporation de la technologie Duraflex® et des semelles Vibram Ninja. Ils viennent avec des guêtres intégrées qui permettent d’ajuster la taille de sous les genoux (15 pouces/38 cm) jusqu’à passé les genoux (20 pouces/50.8 cm). Se font du XS au 4XL, poids 3.3 livres (1.50 kilos).


Merci à Neos pour le matériel promotionnel et les images.