Finn Comfort

FC_Logo_4c_Fondweiss_deutsch

Finn Comfort est une marque d’orthopédie d’origine finlandaise implantée à Hassfurt, en Allemagne. L’entreprise existe depuis 1982; sa création et sa mission se sont articulées autour de plus de 60 ans d’expérience dans la fabrication de chaussures et des connaissances médicales étendues. La philosophie de Finn Comfort c’est :

1. Qualité irréprochable
La création d’un produit Finn Comfort fini nécessite plus de 100 étapes de production différentes exécutées méticuleusement dans un centre de production répondant aux critères de qualité les plus stricts. Les cuirs utilisés sont notamment les cuirs top-grain. Le travail est toujours axé sur un usage responsable des ressources et de la main d’oeuvre.

2. Savoir-faire artisanal
La plupart des chaussures Finn Comfort sont conçues en grande partie à la main par des artisans allemands à partir de matériaux bruts et renouvelables (cliquer ici pour plus d’infos). Pour répondre à une demande en pleine expansion, Finn Comfort a agrandit ses centres de production et y a incorporé la technologie la plus moderne pour améliorer certaines parties de la production, s’assurant qu’elle s’inscrive dans leur gage de qualité emblématique; de toute façon, il n’y a aucune machine qui peut remplacer le coup d’oeil de leurs ouvriers expérimentés.

3. Performance technique
Les chaussures Finn Comfort sont un pont parfait entre l’artisanat et la science. De nombreux professionnels de la santé, surtout des orthopédistes, participent aussi à l’élaboration des produits Finn Comfort et s’assurent qu’ils répondent toutes les caractéristiques orthopédiques et anatomiques.

4. Proche du sur-mesure
Les lits de pied Finn Comfort sont ergonomiques, conçus pour supporter et aligner le talon, l’arche, les muscles, les ligaments, les tendons et les os du pied. Ils aident à la biomécanique de ces différentes structures pour qu’elles travaillent ensemble de la façon la plus naturelle possible. Les lits de pied distribuent harmonieusement la pression sous le pied, réduisent le niveau de stress plantaire et redressent affaissements et déviations, soulageant toute douleur.

En plus des différentes collections offertes par Finn Comfort, les lits de pied en eux-mêmes viennent en différentes hauteurs, densités et particularités, permettant d’offrir une orthopédie répondant spécialement aux besoins de tous et chacun.


Les détails qui font la
différence Finn Comfort

capture-decran-2017-02-28-a-14-26-25

1. Un rebord coussiné
Enlève de la pression et réduit le frottement
2. Un talon renforcé
Pour une tenue sécure.
3. Un guide biomécanique
Talon incurvé avec zone tampon pour encourager un déroulement du talon à l’orteil naturel.
4. Un talon concave
Fournit un amorti et une résistance supplémentaire aux chocs pour alléger le stress sur les genoux, les hanches et la colonne vertébrale.
5. Semelle durable, légère et flexible
Fait de polyuréthane et/ou de caoutchouc, elle absorbe les chocs et rend la démarche plus douce pour les articulations
6. Tenue, support et confort incroyables
Lit de pied amovible orthopédique qui respecte l’anatomie du pied avec une arche et un support métatarsien.
7. Canaux de ventilation
Assure une circulation efficace de l’air, limitant la chaleur et la sudation propices aux irritations et aux champignons, en faisant un environnement plus sain pour le pied.
8. Forme large et arrondie
Un design cohérent qui reflète la forme naturelle d’un pied sain et s’inscrit toujours dans l’optique d’offrir un confort exceptionnel
9. Boîte d’orteils flexible
Enlève les points de pression malsains sur et sous les orteils grâce à au cuir de la plus haute qualité.
10. Artisanat européen traditionnel
Coutures faites à la main pour une douceur et un confort optimaux.

Composition des lits
de pied Finn Comfort

  • img-foothealth-textRecouvrement en suède naturel. Absorbe l’humidité, doux pour la peau et tanné biologiquement avec des teintures végétales pures, obtenues à partir de différentes essences de bois et d’écorces. Sans chrome ni additifs chimiques.
    • Base de liège et de latex résistante et absorbante tenue entre deux couches de jute (composition très similaire à celle de Birkenstock, plus d’infos sur les matériaux par ici)
  • Canaux de ventilations
  • Support majeur pour les arches médianes, latérales et transversales (métatarsiennes) ainsi que le talon.
  • Favorise le déroulement naturel du pied passant par le talon, le bord latéral du pied, l’avant-pied et le gros orteil.

Merci à Finn Comfort pour le matériel promotionnel et les images ainsi qu’à Les Chaussures du bien-être pour les extraits de la philosophie Finn Comfort.