La disponibilité des stocks

Depuis désormais 50 ans, L’Oiseau Tonnerre a pignon sur rue au coin de Duluth et Berri, offrant une expérience originale et magnétique au coeur du Plateau Mont-Royal. Notre service-conseil combine une connaissance approfondie de la santé et du pied, la passion de la partager avec notre clientèle, du gros bon sens et une touche de burlesque; c’est ce qui, après toutes ces décennies, fait encore de L’Oiseau Tonnerre une référence en matière d’orthopédie et de bien-être.

Les mots « orthopédie » et « bien-être » sont ici importants car, avant d’être une boutique de chaussures, nous sommes une boutique à vocation thérapeutique. Nous aimons voir nos clients partir bien chaussés, ce qui, à nos yeux, signifie avec des produits répondants aux besoins précis de leur morphologie et de leur santé. Évidemment, tant mieux s’il s’agit d’un modèle branché dans une des couleurs « in » de la saison! Toutefois, il faut comprendre que cela n’est pas pour nous la plus grande priorité; pour notre équipe, avant d’être la plus ravissante de toutes, une chaussure se doit d’être adaptée et bénéfique au pied qui la porte. Même au sein d’une seule marque, il y a différents modèles, pointures et mêmes largeurs qui correspondent mieux ou moins à certains.

Nous avons eu plusieurs commentaires, ces derniers temps, comme quoi il nous manquait de stock, soit de certaines couleurs dans certains modèles et/ou pointures. Il faut comprendre que certaines marques que nous tenons en boutique ont récemment été très difficiles à obtenir, surtout Birkenstock. Par exemple, cet été, c’est moins de 25% de la collection que nous pouvons commander en saison; c’est même en août 2017 nous devons passer toutes nos pré-commandes pour l’été 2018. Malgré tout notre bon vouloir, il nous est impossible de prévoir exactement quels seront les goûts et les désirs de tous et toutes quand viendra l’été suivant ou, sinon, de commander du stock à l’infini! Le modèle Arizona, par exemple, se fait en plus de 50 variations différentes; si nous faisons le calcul, pour avoir ne serait-ce que 5 paires de chaque couleur dans chaque pointure et largeur, il nous faudrait déjà avoir un entrepôt permettant de contenir au minimum 7500 boîtes. Considérant qu’il faut ensuite multiplier ce nombre par tous les modèles et les marques que nous tenons en boutique, il devient évident qu’il est tout simplement impossible de trouver la superficie nécessaire pour répondre aux spécificités esthétiques éventuelles de tous et chacun à partir de notre boutique montréalaise, coincée entre deux maisons de ville.

Cela dit, nous nous sommes néanmoins assurés que, quitte à ne pas avoir toutes les couleurs existant dans chaque modèle, nous soyons un des plus grands détaillants de Birkenstock au Canada; surtout, nous avons une sélection cohérente et variée de produits qui présentent des solutions adaptées à la réalité de chacun de nos client(e)s. Nous offrons aussi désormais un service de pré-commandes clients, où nos clients intéressés par des coloris ou des modèles plus particuliers peuvent, via L’Oiseau Tonnerre, pré-commander une paire spécialement pour eux pour l’été prochain. Évidemment, nous pensons aussi toujours à de nouvelles solutions afin d’améliorer notre capacité de stockage et de distribution de vos produits préférés et vous tiendrons informés de tout développement!

Nous sommes ainsi sincèrement désolés de ne pas toujours pouvoir répondre parfaitement aux désirs de tous nos clients, mais nous vous assurons que nous sommes toujours aussi motivés à vous offrir un service-conseil spécialisé et une gamme de produits complète et cohérente. Nous en profitons aussi pour remercier chaudement ceux et celles qui, à travers les années, se sont joints à la grande famille de L’Oiseau Tonnerre et en on fait leur destination de prédilection pour leurs besoins orthopédiques. C’est grâce à vous que nous pouvons fêter notre 50ème cette année!

Au plaisir d’être à vos pieds!

L’équipe de L’Oiseau Tonnerre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *