Foire aux questions (FAQ)

  1. Vendez-vous des sandales Birkenstock à longueur d’année?
  2. Est-ce que vous vendez toutes les collections/modèles/couleurs de Birkenstock?
  3. Je ne suis pas trop sûr(e) de ma pointure Birkenstock, que faire?
  4. Je chausse une très petite/une très grande pointure, avez-vous quelque chose?
  5. J’ai un problème de pied et on m’a conseillé L’Oiseau Tonnerre, par où commencer?
  6. Pourquoi m’avez-vous été recommandés? Quelles sont vos qualifications?
  7. Pourquoi tenez-vous des scies/produits de santé/accessoires, quel est le lien?
  8. Puis-je magasiner/commander chez vous à distance, en ligne ou par téléphone?
  9. Qu’arrive-t-il si un produit ne me fait pas? Puis-je le retourner?
  1. Vendez-vous des sandales Birkenstock à longueur d’année?

    Oui, nous tenons les sandales et souliers Birkenstock à longueur d’année. Nous avons deux périodes principales d’arrivages par année, une printemps/été et une à l’automne/hiver qui comprennent toutes une sélection de modèles de sandales, sabots et chaussures toutes collections confondues. Nous recevons évidemment d’avantage de modèles ouverts au printemps et d’avantage de modèles fermés à l’automne.

  2. Est-ce que vous vendez toutes les collections, modèles et couleurs de Birkenstock?

    L’Oiseau Tonnerre tient la majorité des produits Birkenstock disponibles au Canada et ce dans la plupart des grandeurs possibles (18 à 50 EU, soit de 18 mois à 16 US). Il faut cependant prendre en compte que la plupart des produits sont disponibles en quantités et/ou en éditions limitées et sont généralement impossibles à recommander une fois le stock écoulé, du moins jusqu’à la saison suivante.  Ainsi, même si en début de saison nous tenons la majorité de la collection, nous écoulons certains exemplaires de certaines éditions très rapidement. C’est pourquoi nous offrons à nos clients l’option de faire des réservations sur des commandes avant qu’elles soient reçues en boutique ou même d’être contactés lorsque nous sommes en période de pré-commandes et sélectionnons l’inventaire Birkenstock pour la prochaine saison. Veuillez nous contacter pour plus d’informations à ce sujet.

  3. Je ne suis pas sûr(e) de ma pointure Birkenstock, que faire?

    Intéressés à essayer des Birkenstocks pour la première fois? Pas de problème! Vous n’avez qu’à passer en boutique et nous pourrons répondre à toutes vos questions. Vous avez déjà des Birkenstocks? Vous pouvez toujours nous appeler et nous décrire ce que vous déchiffrez sur votre lit de pied, ou vous pouvez simplement amener vos vieilles sandales en boutique! Si vous avez acheté vos Birkenstocks à L’Oiseau Tonnerre dans les trois dernières années, nos clients ont maintenant des dossiers auprès de nous où sont notés leurs achats ainsi que les pointures choisies; vous n’avez alors qu’à donner votre nom ou votre numéro de téléphone et nous serons en mesure de trouver votre dossier L’Oiseau Tonnerre. Dans tous les cas, il ne faut pas s’inquiéter; nos conseiller(e)s formé(e)s Birkenstock sont toujours disposés à procéder à l’analyse de vos pieds et à choisir avec vous la pointure idéale pour votre morphologie.

  4. Je chausse une très petite/une très grande pointure, avez-vous quelque chose?

    L’Oiseau Tonnerre détient des sandales et chaussures dont les pointures vont de 18 mois à du 50 européen, c’est à dire de 3 (bambin) à du 16 américain. Évidemment, ce ne seront pas toutes les marques et les modèles qui seront alors disponibles, mais nous avons néanmoins une sélection de modèles ouverts et fermés pour petits et grands pieds!

  5. J’ai un problème de pied et on m’a conseillé L’Oiseau Tonnerre, par où commencer?

    Vous pouvez simplement vous présenter en boutique et un(e) de nos conseiller(e)s formé(e)s sera en mesure de vous prendre en charge! Si, toutefois, nous sommes alors en période plus achalandée (l’été), vous pouvez toujours appeler avant de vous déplacer pour connaître le niveau d’achalandage de la journée. À ce sujet, veuillez toutefois noter que l’achalandage peut fluctuer entre le moment de votre appel et votre arrivée et qu’il nous est impossible de prévoir les délais d’attente exacts qui seront en cours lorsque vous serez en boutique. Sinon, surtout dans le cas où vous savez d’avance que vous aurez besoin de temps et d’une écoute particuliers, par exemple, si vous souffrez d’une douleur au pied pour laquelle vous n’avez pas encore de diagnostic ou d’un problème plantaire/postural majeur, il est désormais possible de réserver un rendez-vous privé en tout temps, soit avec un(e) conseiller(e) ou avec Roger Perron lui-même, à voir par ici.

  6. Pourquoi m’avez-vous été recommandés? Quelles sont vos qualifications?

    L’Oiseau Tonnerre est une institution montréalaise, logée à la même enseigne depuis 1967 et bien connue par les gens de la région! Depuis ses débuts, les produits et services présentés se sont toujours inscrits dans la même vision et la même approche vis-à-vis de la santé et du bien-être. Depuis les années 70, L’Oiseau Tonnerre s’est spécialisé en ergonomie du pied en développant sa collaboration avec les fournisseurs nationaux de Birkenstock et Finn Comfort tout en continuant d’approfondir sa formation interne. Des années d’études de cas, de formations de produits diverses, de collaborations avec plusieurs professionnels de la santé et de clients satisfaits – et de gros bon sens! ont aidé L’Oiseau Tonnerre à devenir la référence que nous sommes aujourd’hui. À ceux qui nous demandent nous répondons souvent : « Essayez-le, vous comprendrez! » et c’est la meilleure explication possible; notre approche et nos produits sont maîtrisés, cohérents et efficaces, vous n’avez qu’à vous-même essayer pour le constater!

  7. Pourquoi tenez-vous des scies/produits de santé/accessoires, quel est le lien?

    La mission première de L’Oiseau Tonnerre a toujours été d’aider à la santé et au bien-être de façon globale. La suite des choses a fait en sorte que nous sommes devenus particulièrement spécialisés en produits orthopédiques allemands, mais nous détenons tout de même bien d’autres connaissances autant variées qu’utiles. De nombreux clients pourraient témoigner que nous avons été la solution à une multitudes de problèmes plutôt hétéroclites; problèmes de marche allant jusqu’à la perte de mobilité presque totale, sudation excessive, champignons de toutes sortes, mine terne, cheveux fourchus, eczéma, psoriasis, problèmes de dos/de jambes/de posture, blessures récurrentes, blessures avec lesquelles on s’était résignés à vivre, problèmes d’humeur, bobos à l’âme, alléluia! Tant qu’un produit s’aligne bien avec notre vision et présente un intérêt particulier pour nous, nous pouvons facilement commencer à le vendre.

  8. Pourquoi le nom L’Oiseau Tonnerre?

    Le nom fait référence à l’oiseau-tonnerre, une créature légendaire présente dans de multiples légendes autochtones; il apparaît souvent sur les totems. Elle porte un profond symbolisme pour le propriétaire, Roger, et c’est pourquoi c’est le nom de la boutique depuis qu’elle a été rebâtie suite à l’incendie. Pour plus d’informations sur l’historique, voir par ici.

  9. Puis-je magasiner/commander chez vous à distance, en ligne ou par téléphone?

    Nous ne faisons pas encore de vente en ligne pour l’instant, mais c’est une possibilité que nous examinons en ce moment, merci pour l’intérêt! Il n’y aucun problème pour commander par téléphone lorsque vous connaissez déjà la pointure et/ou la marque nécessaire(s), veuillez toutefois noter qu’il y a des frais fixes de 15.00$ pour la livraison à travers le Canada. Si c’est votre premier achat, surtout en ce qui a trait aux produits d’orthopédie, nous vous recommandons fortement de venir en boutique puisque notre travail s’articule en majeure partie autour d’une analyse au moins sommaire du pied.

  10. Qu’arrive-t-il si un produit ne me fait pas? Puis-je le retourner?

    La marchandise à prix courant peut être retournée pour un échange ou un crédit dans les 15 jours suivants la date d’achat, uniquement à condition d’être dans son emballage d’origine, ne pas avoir été utilisée (comme neuve) et sur présentation de la facture d’achat. Aucun remboursement accepté. La vente est finale sur la marchandise soldée et sur les commandes spéciales. Aucun échange, ni remboursement ne sera accepté sur ces produits. Il faut noter qu’en raison de la nature de nos services, nous nous assurons que nos clients partent avec le bon produit pour leurs besoins de prime abord. Si jamais il s’agit d’un problème au niveau de la garantie sur la qualité du produit, il est alors possible de faire un retour auprès du fournisseur.


Avez-vous d’autres questions ou des commentaires à communiquer avec notre équipe? N’hésitez pas à le faire facilement en remplissant le formulaire ci-bas.