Birkenstock

LOGO_BIRKENSTOCK_CLAIM_cmyk

L’Oiseau Tonnerre est un détaillant indépendant et distinct de Birkenstock; nous revendons les produits Birkenstock depuis plus de 40 ans, nous permettant de développer notre expertise et de devenir un des détaillants offrant une collection et un service des plus spécialisés en Amérique du Nord.

Aujourd’hui, il va sans dire que Birkenstock, fleuron de l’entreprenariat allemand, est un incontournable dans l’univers de l’orthopédie et du confort plantaires. La technologie derrière leur lit de pied est développée et améliorée depuis le 19ème siècle (1776) et se base sur l’empreinte d’un pied nu dans le sable; lorsqu’on marche dans la nature, le sol est meuble et vient combler naturellement les courbes de la plante, offrant un support réactif au pied qui empêche tout affaissement, stabilise le talon et permet aux orteils de s’écarter. Birkenstock s’inspire ainsi de notre environnement pour offrir un support aussi logique qu’efficace, alliant liberté avec support et stabilité. Le lit de pied classique de Birkenstock se fait en deux largeurs, étroit et régulier.


Les détails qui font la différence Birkenstock

capture-decran-2017-02-24-a-16-52-501. Une boîte d’orteil ergonomique
Droite et spacieuse, elle permet aux orteils de bouger naturellement et aide à une balance et un alignement des orteils optimaux.
2. Une ligne d’orteil surélevée
Facilite le mouvement de flexion naturel du pied et améliore la tenue, permettant aux orteils de rester détendus dans leur position naturelle.
3. Contour du lit de pied
Surélevé pour protéger le pied lors de son déroulement, surtout au niveau des orteils, et renforcer l’orthopédie.
4. Arche transversale
Aide à stabiliser les os métatarsiens et à transférer la pression sous la voûte plantaire vers l’avant du pied, aidant à une meilleure répartition des points de pression de la région métatarsienne. Elle s’assure que le pied adopte naturellement une position droite et solide.
5. Arches longitudinales (interne et externe)
Supportent et renforcent les sept os tarsiens ainsi que l’arche du pied, et aident à maintenir l’équilibre biomécanique du pied et de la cheville lors de la marche. Elles encouragent un mouvement doux pour les articulations et réduisent les risques de blessures; elles aident à activer les muscles du mollet et stabilisent l’arrière du pied.
6. Talon profond
Le moulage ancre solidement l’os du talon et s’assure de son alignement optimal, stabilisant une fois de plus l’arrière du pied et travaillant la posture des pieds jusqu’aux lombaires.


Autres lits de pieds tenus par L’Oiseau

Le lit de pied coussiné, c’est tous les avantages du lit de pied classique avec une couche de latex supplémentaire insérée entre le suède et la jute.

footer-about-us-soft-footbed

1. Doublure en suède 2. Couche supplémentaire de mousse de latex 3. Couche de jute supérieure
4. Noyau de liège et de latex 5. Couche de jute inférieure 6. Semelle en EVA

Le support plantaire bleu est une des orthopédies amovibles les plus anciennes (sa première version a vu le jour à la fin du 19ème siècle) et les plus populaires de Birkenstock. Il permet de transposer le confort Birkenstock dans n’importe quel type de soulier fermé. C’est un produit d’orthopédie précis qui se fait en six modèles différents par pointure, permettant une personnalisation équivalente à celle du sur mesure.

footer-about-us-blue-footbed

1. Support mince et flexible pour un produit versatile qui allie confort et support. 2. Talon profond qui encadre et conserve le coussinage naturel sous l’os du talon.
3. Support de l’arche transversale, favorise la stabilité de la région métatarsienne. 4. Support pour les arches longitudinales, guide le pied dans son déroulement naturel.

Merci à Birkenstock pour le matériel promotionnel et les images.