Injinji

Capture d_écran 2017-03-13 à 13.22.11

Plusieurs se demandent pourquoi certains considèrent les bas à orteils comme mieux que les chaussettes traditionnelles. La réponse est simple; ils sont conçus pour respecter l’anatomie du pied et permettre aux orteils de s’étendre naturellement, accroissant la stabilité et le confort du pied. Les Injinji sont d’ailleurs faits de fibres supérieures qui sont durables, légères, flexibles et offrent une aération optimale, ce qui signifie des pieds au frais, secs et confortables, bref des pieds qui oublient qu’ils portent des chaussettes!

Injinji est une compagnie qui existe depuis 1999 et a évolué pour devenir une communauté d’athlètes de milieux et de niveaux différents, tous déterminés à porter et penser les chaussettes sportives les plus performantes. La différence Injinji c’est :

  • Utilisation totale du pied grâce aux orteils séparés et alignés, ce qui distribue harmonieusement le poids sous le pied lors de tout type d’activité physique
  • Contrôle de l’humidité grâce au fait que chaque orteil est enveloppé d’un matériau absorbant qui évacue rapidement la sudation et garde le pied bien au sec
  • Prévention des ampoules; avec chaque orteil isolé et protégé, les risques de friction et de brûlures lors de la course sont considérablement réduits

Benefit_site-03.png


Les types de fibres

benefits_coolmax

COOLMAX® est une fibre qui fournit un contrôle supérieur de l’humidité et du confort. Les propriétés absorbantes de COOLMAX® sont exceptionnelles même dans les conditions les plus extrêmes causées par n’importe quel sport ou activité.

benefits_nuwool

Nüwool™ est la fibre à base de laine mérinos de Injinji, fabriquée à partir de la meilleure laine australienne. C’est une fibre compacte qui est durable et prévient les démangeaisons. Nüwool™ aide également à la régulation de la température, présente une résistance aux l’odeur et absorbe l’humidité loin du pied.

benefits_lycra

Lycra® est une fibre très connue déjà; elle peut s’étendre jusqu’à 5 fois sa longueur. L’utilisation de la fibre Lycra® dans les produits Injinji permet de s’assurer de leur ajustement optimal au pied de tous et chacun.


Les différents poids

Lightweight (LW) Épaisseur ultra-mince. Chaussette légère et respirable, idéale pour la course de route, les grandes chaleurs et les chaussures minimalistes.

Original Weight (OW) Épaisseur originale. Chaussette versatile et tout-terrain, idéale pour la vie de tous les jours ou quelqu’un qui pratique des sports variés.

Midweight (MW) Épaisseur coussinée. Chaussette qui absorbe et protège, idéale pour la course trail et les activités plus froides et/ou humides, comme le hiking.


Différentes longueurs


Merci à Injinji pour le matériel promotionnel et les images.