Correct Toes

ct_logo_thumb-sq

Compagnie fondée par Dr. Ray McClanahan, podiatre et amateur de course de longue distance, Correct Toes a vu le jour suite à l’insatisfaction de celui-ci face aux résultats inconsistants et temporaires offerts pour les problèmes de pieds à travers les techniques « allopathiques », telles que les orthèses correctrices, très dures et envahissantes, la médication et les chirurgies, traumatiques pour le corps. Le Dr. Ray lui-même souffrait d’ailleurs de douleurs aux pieds et de blessures de course récurrentes. Pour ses patients ainsi que pour lui-même, il désirait s’attaquer à la cause des problèmes de pieds plutôt que de tenter d’en alléger les symptômes encore et encore (et encore!).

C’est à ce moment que le podiatre s’est lancé dans le développement d’une nouvelle approche et d’une nouvelle technologie pour les problèmes de pieds; des études cliniques, la littérature scientifique, l’analyse de différents types de chaussures et l’observation de coureurs professionnels avec et sans souliers ont tous été des outils utilisés pour la création de Correct Toes. Le consensus qui s’en est dégagé pour Dr. Ray est qu’il faut considérer le puissant effet guérisseur qu’a de renforcer le pied en lui permettant d’étendre pleinement ses orteils, ce qui n’est pas possible dans la plupart des chaussures modernes. C’est là exactement la fonction de Correct Toes, une paire d’écarteurs d’orteils personnalisables et confortables qui combat et prévient les problèmes de pieds communs à partir du réalignement des métatarses; ils ont réussi à résoudre les problèmes de Dr. Ray ainsi que de milliers de patients, puis de clients.

Correct Toes fonctionne de la même façon que les broches fonctionnent pour les dents; les écarteurs repositionnent les orteils dans leur alignement optimal naturel et en changent progressivement l’architecture, autant au niveau des os que des muscles et des ligaments, modifiant la biomécanique complète du pied.

shoe-problem2
Un pied de bébé sain, après des années dans une chaussure « habituelle » devient un pied d’adulte déformé et calcifié. Le port de Correct Toes à l’intérieur d’un soulier ergonomique peuvent ramener à un pied fort et en santé.

La différence Correct Toes

  • Conçus pour restaurer l’alignement anatomique naturel des orteils et améliorer la force, la flexibilité, la circulation, la balance et la stabilité du pied ainsi que pour diminuer le risque de blessure lors de l’activité physique.
  • Conçus par un podiatre sportif, viennent en trois largeurs facilement modifiables pour faire aux pieds et orteils de tous et chacun, une alternative douce et peu coûteuse aux chirurgies et/ou aux orthèses correctrices.
  • Faits de silicone de qualité médicale, durable et flexible, naturellement antibactérien et hypoallergénique.
  • Peuvent être utilisés nu-pieds, par-dessus des chaussettes à orteils ou dans des souliers orthopédiques assez larges pour un effet correctif maximal.

Problèmes que les Correct Toes
peuvent contribuer à guérir

  • Oignons, qu’ils soient des hallux valgus ou des quintus varus (5ème métatarse).
  • Les orteils déviants, tels que les orteils-marteaux et les orteils-mallets.
  • Tout type de métatarsalgie; névrome (de Morton), capsulite, sésamoïdite, bursite, etc.
  • Ongles incarnés, cors et callosités, ampoules, syndrome de Raynaud
  • Hallux limitus et hallux rigidus ainsi que l’arthrite et/ou l’arthrose du pied.
  • Pieds plats surtout causés par une tendinopathie du muscle tibial postérieur (PTTD).
  • Douleurs au talon causées par une fasciite plantaire (épine de Lenoir).
  • Tendinopathies achilléennes.
  • Syndrome du canal tarsien.
  • Douleurs dans la jambe telles que la périostite tibiale et le genou du coureur.

Merci à Correct Toes pour le matériel promotionnel et les images.